C’est un match important que dispute Monaco et Valenciennes ce samedi à l’occasion de la 10eme journée de Ligue 1. Les deux équipes, mal en point au classement, doivent impérativement prendre des points sous peine de basculer du mauvais côté du classement.
Retrouvez les déclarations des Monégasques en vidéos
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
On va continuer, persévérer et travailler sur les petits détails qui, en ce moment, nous font défaut. On reste sur une victoire et une défaite, le match de Monaco nous donnera un peu la tendance. On va savoir si on est capable de rebondir après une défaite. Mais, la préoccupation, c’est plus le match de Monaco en lui-même que les conséquences. Ce qui me rassure, c’est qu’on concède assez peu d’occasions, il y a assez peu d’erreurs défensives. Mais on paie le peu qu’il y a… Après, on est dépendant aussi de la qualité de l’adversaire. En analysant tout, je ne pense pas qu’on ait réellement de problème en défense, même si on doit, là aussi, améliorer des choses. On sent une solidité défensive qui ne se traduit pas au niveau des statistiques. Il y a des périodes comme ça, on est conscient qu’il faut faire plus. (source : Va-FC.com)
Bobo Baldé (défenseur de Valenciennes)
On joue pour gagner le week-end, on travaille avec des plans qui sont mis en place pour progresser et on sent, petit à petit, que c’est c’est le cas. On n’est pas inquiet parce qu’on fait ce qu’il faut pour y arriver. Je serais inquiet si les entraînements ne se passaient pas bien. Je sais qu’on fait bien le travail chaque jour. (source : va-fc.com)