Malgré des résultats en hausse, Montpellier doit faire face à un paradoxe : la baisse de la fréquentation de son stade. Du coup, chez les Nicollin, on pense plutôt à moderniser La Mosson que de construire une nouvelle enceinte.
Louis Nicollin s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet dans l’Equipe : « Si c’est pour faire venir 12.000 personnes, on ne va pas construire un stade » prévient le président du MHSC. Souvent évoqué, la construction d’une nouvelle enceinte à Montpellier se heurte au coup élevé estimé entre 200 et 250 M€.
En revanche, du côté des collectivités locales, on n’exclut pas l’idée de financer une rénovation de l’enceinte actuelle : « Nous allons investir d’ici à cinq ans, 50 millions d’euros pour faire de La Mosson un stade haut de gamme. Le projet porte sur trois dispositions principales : la couverture intégrale ; l’accessibilité pour le public, avec la création d’environ 4.000 places de parking surveillés ; et la réalisation de nombreux aménagements VIP, avec la création de vingt nouvelles loges et des espaces de réception d’environs 2.000 m2. Dès cette année, nous allons injecter 1 millions d’euros pour améliorer le fonctionnement et le confort, avec la création de portiques et l’installation de nouveaux sièges » indique, Jean-Pierre Moure, président de l’agglomération de Montpellier.