Vainqueur d’Ajaccio (2-0), Montpellier s’est qualifié tranquillement pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Toutefois, le coach estimait à l’issue du match que son équipe avait été poussive par moment. Du côté Corse, on regrettait le manque d’efficacité en attaque.
René Girard (entraîneur de Montpellier) :
Nous avons fait l’essentiel, à savoir passer ce tour. Nous sommes restés costauds en ne prenant pas de buts et en marquant à deux reprises. Toutefois, par moment, nous avons été laborieux, poussifs. Nous avons manqué de simplicité. Il est vrai que l’on sort d’un match difficile à Rennes et que certains joueurs n’ont pas 90 minutes dans les jambes. Il y a de quoi être satisfait. On gagne à Rennes, on se qualifie pour les quarts de finale : que demande le peuple? On va jouer cette Coupe à fond, même si le maintien reste notre priorité. La route est encore longue, d’autant qu’il reste de bons clients. (source : L’Equipe)
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio)
Mon seul regret est de ne pas avoir été plus dangereux sur le plan offensif. Quand nous n’avons pas eu une seule action à sa se mettre sous la dent, il est difficile de pouvoir gagner un match. Nous avons été très stériles sur le plan offensif même si nous avons essayé de produire du jeu. Nous n’avons pas su trouver les solutions dans les trente derniers mètres pour les mettre en difficulté. Nous avons été néanmoins rigoureux sur le plan défensif, même si Montpellier s’est procuré quelques situations (source : L’Equipe)
Un commentaire
Montpellier redresse la tête !