Pas de vainqueur entre Montpellier et Auxerre samedi soir (1-1) à la Mosson. Un match nul qui ne fait les affaires de personne. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
« On savait que le match serait compliqué devant une équipe qui reste derrière et se découvre peu. Il fallait être capable de pouvoir les inquiéter. Nous n’avons pas été assez percutants lors de la première période. Ensuite, on s’est offert plus de possibilités pour ouvrir le score. Il est dommage de ne pas avoir réussi à tenir cet avantage après avoir fait le plus dur. Nous n’avons pas réussi à laisser venir Auxerre sur un terrain difficile, où les deux équipes ont eu du mal à maîtriser leur jeu. C’est un match chiant à jouer. Un match où nous perdons deux points. Il ne se passe rien de bien méchant avec l’arbitre. Cela m’a fatigué. Je suis fatigué. » (source : France-Football)
Younes Belhanda (milieu de Montpellier)
« On fait un nul, une grosse partie malgré le terrain. C’est un bon nul et on fera ce qu’on peut à Lorient. Sur mon but, je fais un une-deux avec Olivier (Giroud), et je mets une grosse frappe du droit. Je ne pouvais que faire ça. (source : foot +)
Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre)
Ce soir, c’est mission accomplie. Quand on voit la physionomie du match, on se demande comment on a pu marquer. En face, René Girard a eu le nez creux en titularisant Younès Belhanda. Mais en football, il n’y a pas de vérité. Sur notre seul tir cadré, ça fait goal. C’est pas qu’on ne voulait pas, c’est qu’on ne pouvait pas. On a beaucoup de pépins physiques et cette fin de saison est difficile. On est restés bien organisés tactiquement mais face à Montpellier, ce n’est jamais facile. » (source : rmc.fr)
Kamel Chafni (milieu d’Auxerre)
« C’est un bon point à l’extérieur. On savait que chez eux ils étaient très bons. C’est un bon point avant d’aller à Lyon. Vivement qu’on récupère tous nos blessés avant d’entamer la seconde partie du championnat. Pour le moment on arrive à s’en sortir avec des joueurs qui n’évoluent pas forcément à leur poste de prédilection. » (source : foot +)