Montpelllier, dauphin du PSG au classement, accueille Lyon, quatrième. Cette rencontre constitue sans conteste l’affiche de cette journée de reprise. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
On sait à quoi s’attendre. On sait que Lyon est solide, de qualité. Lyon va être là pour le titre et le sprint final. Mais nous sommes à la maison. J’ai demandé aux garçons ce qu’ils voulaient faire de la Mosson. Si on veut que ce soit le jardin de tout le monde ou seulement le nôtre. On a une période à bien gérer avec les départs à la CAN. Ca va montrer ce que le groupe est capable de faire sans certaines personnes. Je n’ai pas de doute. Maintenant c’est à eux de ne pas en avoir et d’attaquer ce match avec beaucoup de fermeté, de détermination et d’envie.
Olivier Giroud (attaquant de Montpellier)
Lisandro ? C’est l’homme en forme de Lyon. Pour moi, il est dans le top 3 des meilleurs attaquants du championnat de France. Il sait être efficace et tueur quand il faut, c’est un attaquant de classe internationale
Rémi Garde (entraîneur de Montpellier)
J’attends un autre état d’esprit, une autre implication dans le jeu. Il faut de la rigueur défensive sinon on sera en difficultés. Il faut se serrer les coudes même à 11. C’est vrai que l’équipe peut parfois descendre trop bas dans son niveau. On bascule dans le championnat où on reste sur un échec à Valenciennes. Besoin de débuter par un résultat positif. Dans cette succession de rencontres, il n’y avait pas de match plus ou moins important. Je regrette simplement le fait de disputer un 3ème match en une semaine ».