Remonté après la défaite de son équipe face à Nancy (2-1), René Girard a estimé que ses joueurs étaient passés à côté de leur première période. Le coach de Montpellier a également fustigé l’attitude de l’arbitre de la rencontre. Du côté lorrain, Pablo Correa s’est déclaré très satisfait de cette deuxième victoire à l’extérieur depuis le début de la saison.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
On est passé à côté de notre première mi-temps. Il n’y a pas grand-chose à dire. Après la pause, on lutte. On ne mérite pas de perdre ce match, mais c’est comme ça. C’était un jour sans. C’est un rappel à l’ordre. Quand on est à 80%, on ne peut pas s’en sortir.
Concernant son accrochage avec l’arbitre : J’ai demandé à Monsieur Gautier de regarder l’heure, raconte le coach héraultais. On a des équipes qui viennent et qui s’amusent à plonger cinq-six minutes sur le temps de jeu. Je lui ai demandé gentiment de regarder sa montre. Il m’a dit que j’avais déjà dit ça à Monsieur Lannoy et, en gros, d’arrêter de les « emm.. ». Je lui ai demandé pour qui il se prenait pour me parler comme ça. Ces gens-là ont besoin de se regarder en face. Ils se parlent. J’espère qu’il n’y a pas un contrat sur ma tête. (source : rmc.fr)
Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
Cette équipe est capable de s’imposer à Marcel Picot comme elle s’est imposée à Bollaert ou ici à Montpellier, souligne Pablo Correa, l’entraîneur lorrain. Mais il faudrait gagner en maturité. Quand on joue les matches pour ne pas les perdre, on gagne. Et quand on a joué les matches pour les gagner, ça nous a fait défaut. (source : asln.net)