Montpellier a bien réagi après une série de résultats négatifs et un mois de janvier compliqué en raison du mercato hivernal. En s’imposant face à Sochaux (3-1), les hommes de René Girard se relance dans la course aux places européennes. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «Il fallait réagir. On a connu un quart d’heure un peu difficile et fébrile. Par la suite, nous avons respecté ce que nous avions dit. On sortait de trois défaites consécutives devant Rennes, Marseille et Sochaux, ce qui nous était pas arrivé depuis longtemps. C’est bien de montrer notre réaction (2-0). J’ai poussé le vice jusqu’à dire aux garçons de ne pas s'emmerder dans le jeu et de faire preuve de beaucoup de qualités morales. Dans la vie, il ne faut pas tendre la joue une seconde fois. Il était important de bien gérer ce match. Excepté le premier quart d’heure, où nous avons fait preuve de fébrilité, nous avons fait ensuite un match plein. Les garçons ont régi d’une belle façon».
Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : «Pendant les vingt premières minutes, on a formé un bloc-équipe. Cela nous a permis d’avoir deux ou trois occasions franches. Ensuite, on a fait preuve de moins de solidarité, moins d’engagement physique sur le plan défensif et on s’est fait punir. La sortie de Peybernes n’explique pas tout. Dès que l’on baisse notre niveau d’engagement, notre niveau de jeu baisse. Même si nous sommes restés rigoureux après la pause, nous avons montré trop de lacunes techniques pour espérer revenir au score. On voulait débuter fort afin de faire douter Montpellier, qui n’était pas dans une bonne situation. On n’a pas réussi. On a vécu une semaine intéressante. On a vu les bons côtés, mercredi en Coupe ou en début de match. On a vu que si on oublie de faire les efforts, on redevient une équipe quelconque. Je ne commente pas les faits de jeu et les décisions