Montpellier accueille Toulouse ce samedi avec l’ambition de se faire pardonner le faux-pas face à Valenciennes (1-0) la semaine dernière. La tâche s’annonce difficile face aux Toulousains bien campés dans le haut du tableau. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Si une défaite nous met le doute, alors que doivent dire certaines équipes ? Les garçons, je les sens bien, je suis persuadé qu’on va avoir une réaction contre Toulouse. Valenciennes ? C’était un accident. J’ai été joueur, je sais que ça peut arriver. Maintenant, il faut être vigilant. Ça fait partie du métier d’être attentif à tout ce qui se passe, de ne pas se relâcher.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
La saison dernière, nous étions plus performants à l’extérieur qu’à domicile. Il n’y a qu’à Sochaux où nous nous sommes retrouvés en grande difficulté. A Auxerre, par exemple, on méritait mieux. Là-bas, l’adversaire nous a attendus dans son camp. Forcément, on se livre, on ouvre plus, on prend davantage de risques. Plus qu’avant. Il nous reste maintenant à trouver le juste équilibre. Nous sommes dans une phase d’évolution qui doit nous permettre de franchir un palier. Il est indispensable d’en passer par là. On va donc à la Mosson animés de nos principes. Pour obtenir le meilleur résultat possible, comme toujours !
Cheikh M’Bengue (défenseur de Toulouse)
Ils restent sur un mauvais match à Valenciennes apparemment. Je pense que c’est plutôt un accident. On connait la qualité de cette équipe, surtout à domicile, car ils n’ont plus perdu depuis le match contre Paris. Montpellier, c’est la meilleure attaque du championnat et on s’attend à un gros match là-bas. C’est une équipe très agressive qui met l’accent sur les duels. Mais on a du répondant nous aussi.