Montpellier, champion de France en titre, ouvre la nouvelle saison de Ligue 1 en accueillant le Toulouse Football Club ce vendredi. Retrouvez les principales déclarations d’avant-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Il faut garder ce qu’on a fait, mais il ne faut pas s’endormir. On s’aperçoit que ça passe vite. Maintenant, on repart à zéro. Ce qui va beaucoup changer, ce qu’on sera attendu partout. On va partir un petit peu moins tranquille. Il faudra être costaud dans les têtes. Mon souci essentiel aujourd’hui est de remettre le bleu de chauffe, remettre les joueurs dans la compétition.
Etienne Didot (milieu de terrain de Toulouse)
On préfère jouer contre un gros d’entrée de championnat, que face à une équipe un peu moins connue. L’excitation va être maximale face à Montpellier, champion en titre, et ultra favori pour cette rencontre. On va là-bas pour faire un énorme match et essayer de les gêner au maximum. C’est vraiment idéal pour nous, pour commencer. A la vue des montages vidéo qu’on a vu, c’est une équipe qui a un tout petit peu changé, notamment avec la perte de leur attaquant. Mais c’est une équipe qui reste très costaud et où il y a une très très bonne cohésion. Ils se connaissent par coeur et ils seront présents le jour J.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Avant d’imiter, copier ou égaler Montpellier, on va essayer de bien se mettre en place, d’être solide et de tenir nos objectifs, a-t-il tonné. Il ne s’agit pas de copier qui que ce soit, il s’agit de rester soi-même et d’essayer de faire la meilleure saison possible. Tout le monde sait qu’on s’appuie sur un 4-3-3 ou un 4-1-4-1 quand on n’a pas le ballon. C’est un schéma équilibré, qui nous permet d’avoir une bonne assise et nous offre pas mal de solutions dans l’utilisation du ballon.
Jonathan Zebina (capitaine de Toulouse)
Quand le président parle de finir entre la 5e et la 15e place, ça ne plaît à personne. ça m’a un peu chatouillé, je ne suis pas venu à Toulouse pour ça, mais la période fait qu’on doit rester humble. Pour faire beaucoup plus, ça demande de la sérénité, et de se fixer des objectifs à court terme.