Tenu en échec sur sa pelouse par Toulouse (1-1), Montpellier n’a pas redressé la barre après sa déconvenue de la semaine dernière face à Valenciennes. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
C’est un point qu’on est allé chercher. Il est mérité dans l’ensemble, mais il a été difficile à obtenir. Il y a eu des moments difficiles et des moments chauds, mais l’équipe a montré beaucoup de solidarité, de vertus et de valeurs qui sont les siennes depuis le début de saison. Sur l’ensemble du match, ce point est mérité. Mais on doit être capable, face à une équipe qui montre beaucoup de maturité, de variété dans son jeu et met énormément de pression, de mieux ressortir le ballon et faire preuve d’un peu plus de maîtrise. On est une équipe en devenir, mais ce soir, c’est un point à savourer.
Moussa Sissoko (milieu de terrain de Toulouse)
On savait que ça allait être un match compliqué. On voulait ramener un point minimum. C’est donc un bon point de pris car Montpellier a poussé sur la fin. On est resté solides et on garde notre bonne dynamique. »
René Girard (entraîneur de Montpellier)
Je suis déçu car nous avions fait le plus dur en marquant les premiers, mais ils sont revenus et ont su préserver le score grâce à leur puissance athlétique. Ceci dit, j’attendais une réaction de mes joueurs après la défaite à Valenciennes. Et je l’ai eue. Et puis il faudra quand même m’expliquer comment on fait pour laisser une seule minute de temps additionnel dans ce match.
Olivier Giroud (attaquant de Montpellier)
Face à Toulouse, on s’attendait à ce genre de match. Il y a eu beaucoup d’impact et leur bloc a été difficile à manoeuvrer. On fait un bon match mais Toulouse a été costaud. Parfois, quand on ne peut pas gagner, il faut peut être essayer de ne pas perdre.
Cyril Jeunechamp (défenseur de Montpellier)
On est tombé sur une bonne et solide équipe. Comme tous les matches face à Toulouse, cela a été un combat. On est un peu déçu de ne pas avoir marqué quand on a eu un temps fort en seconde période, durant un petit quart d’heure. On a eu peut-être un petit coup de moins bien dans le jeu. Ce n’était pas facile de jouer sur un terrain pourri. Globalement, le nul est assez logique face à cette bonne équipe du championnat. Cela serait bien que Lille gagne pour rester le plus longtemps possible à la première place.