Montpellier accueille Valenciennes pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Les hommes de René Girard veulent retrouver la victoire. Ils possèdent cinq points d’avance sur Valenciennes et son déterminés à bien débuter la seconde partie de saison. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
« C’est sûr que cela peut pomper beaucoup d’énergie. Mais le championnat est notre priorité. Valenciennes passe donc avant. Je n’évoque trop le match face à Paris mais je ne me fais pas de soucis car face au PSG, la motivation viendra toute seule ».
Philippe Montanier (entraîneur de Valenciennes)
C’est une équipe difficile à jouer, encore plus quand elle joue à domicile, mais on veut montrer qu’on peut progresser par rapport à nos dernières performances face à elle. A Montpellier, il y a un gros bloc-équipe. C’est une équipe très homogène, solide défensivement et qui se porte vers l’avant avec beaucoup d’impact. (source : va-fc.com)
Grégory Pujol (attaquant de Valenciennes)
Je sens le groupe très motivé, ça s’est sûr ! On est tous concentrés sur le même objectif : faire une bonne deuxième partie de saison. Il faut prendre des points le plus rapidement possible et, pour ça, donner le meilleur de nous-mêmes. Ce n’est pas évident d’avoir beaucoup de blessés dans l’effectif depuis le début de saison, ce n’est pas bon pour l’équilibre de l’équipe. Mais demain, on donnera une nouvelle fois tout, avec les valeurs et le caractère du groupe, pour obtenir un bon résultat. (source : va-fc.com)