Montpellier et le PSG se sont quittés dimanche soir sur un score de parité (1-1) malgré l’expulsion de Mamadou Sakho en tout début de rencontre. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Leonardo (Directeur sportif du Paris Saint-Germain)
« Ce n’est pas un bon résultat. Forcément à dix contre onze pendant une heure c’est compliqué. Il y a faute de l’attaquant au départ de l’action sur Sakho, puis les deux joueurs s’accrochent. On ne peut pas siffler une expulsion. Après dix minutes, on casse le match. On n’est pas content. Je ne suis pas contre l’arbitrage, mais cela détermine trop le match. On ne demande rien de spécial, juste d’avoir le même traitement que tout le monde. »
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’était un match difficile. Je pense que digérer le fait de jouer à dix contre onze était compliqué. Le carton rouge de Sakho n’étais pas mérité, mais après nous avons fait un bon match avec beaucoup d’intensité, d’énergie et une bonne organisation. Nous avons joué comme une équipe et à la fin nous aurions mérité de gagner. C’est un match nul mais l’esprit de l’équipe était bon. »
Blaise Matuidi (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On était à dix, mais on n’a bien joué, en équipe. Malheureusement, on ne repart qu’avec un point. On est toutefois satisfait dans l’ensemble de ce qu’on a pu faire au niveau d’état d’esprit. Ce soir on avait à cœur de gagner, mais le fait de jouer à dix n’a pas facilité les choses. En ce moment les faits ne nous sont pas favorables et j’espère que le vent tournera pour les prochains matches. »
Thiago Motta (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Même si on a joué à dix contre onze, on a eu deux ou trois occasions pour boucler le match. L’expulsion dépend de l’interprétation de l’arbitre sur le moment. Certes il doit prendre une décision dans la seconde mais ça ne nous a pas été favorable. On n’a pas gagné depuis deux matches. Nous devons en analyser les raisons. Selon moi, on peut s’améliorer au niveau de la construction. Ce sera la clé pour améliorer notre jeu. Personnellement, après tout ce temps passé sans jouer, ce n’est jamais facile de revenir. L’important, c’était d’être de retour dans le groupe.
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «Nous avons bien mieux entamé la deuxième période, qui a été plus soutenue. C’est une belle performance, c’est important de s’accrocher. On a laissé deux points ce soir mais je crois que beaucoup en laisseront contre cette équipe. C’est bien, c’est un point qui va compter et qui va nous faire du bien.»
Rémi Cabella (milieu de terrain de Montpellier) : «Ils ont marqué ce but qui nous a fait mal. On a alors poussé, poussé. On se devait de se rattraper du match de Ligue des champions (défaite 3-1 à l’Olympiakos, ndlr). C’est pas mal. On n’a pas perdu ce soir, on n’a rien lâché, c’est important. Contre une bonne équipe de Paris, difficile à passer, on a réussi à marquer. Même sans Ibrahimovic, ils sont bons, Ménez a été très présent. On n’a rien lâché, on a retrouvé notre état d’esprit.»
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr