José Mourinho deviendrait-il un adepte des méthodes d’Arsène Wenger ? Le coach du Real Madrid confirme que le recrutement des jeunes est devenu une politique majeure au sein du club espagnol.
En conférence de presse, José Mourinho confirme sa politique de recrutement depuis le début du Mercato estival : « Le recrutement de jeunes talents est devenu important pour le club, c’est sûr. L’objectif de notre mercato estival est d’apporter quelques ajustements en essayant d’équilibrer notre effectif par l’arrivée de ces jeunes joueurs » a-t-il expliqué.
Tout en recrutant ces jeunes, le coach madrilène garde un oeil sur l’équilibre global de son groupe : « Nous recherchons des profils de joueurs qui sont capables d’évoluer à plusieurs postes. Par exemple, un joueur comme Fabio Coentrao peut évoluer au poste de latéral gauche, d’ailier gauche, et de milieu axial. Sans oublier qu’il peut aussi dépanner en attaque, étant donné qu’il évoluait à ce poste il y a peu de temps encore. Nous sommes en train de construire une équipe très complète. Ce Real a un avenir brillant » a-t-il ajouté.