L’actuel entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a été élu « meilleur entraîneur de l’année 2010 » par la Fédération Internationale des Statistiques de Football (IFFHS). Il devance l’Espagnol, Pep Guardiola du FC Barcelone.
L’organisme a élu José Mourinho « meilleur entraîneur de l’année ». Il faut dire qu’avec quatre titres remportés avec l’Inter Milan (Championnat, coupe et super-coupe d’Italie, Ligue des Champions), le Portugais était pratiquement hors concours. Il devance le coach du FC Barcelone, Pep Guardiola. L’entraîneur du Bayern Munich, Louis Van Gaal, complète le podium.
Le premier technicien français, Arsène Wenger (Arsenal), pointe à la septième place. Didier Deschamps est 15eme, Claude Puel 16eme.
Un commentaire
En perspective d’entraineur, Je pense que Scolari, ancien entraineur de Bresil en 2002, est un « paragon » en ce qui a trait au football. D’apres moi, Bresil aurait pu etre le titulaire mondial en 2010 avec Scolari en tete de l’equipe. Mais, helas! …certains entraineurs n’arrivent pas a maitriser les points essentiels de technique et tactique du jeu, voire meme la mauvaise adaptation de « joueur psychologie ». (Commentaire: USA)