Alors que Lille pourrait être racheté par des investisseurs des Emirats Arabes Unis, Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG, estime que ce serait une bonne chose qu’un autre club français puisse concurrencer financièrement le club parisien.
Car pour l’ancien dirigeant du PSG version Canal Plus, laisser seul le Qatar dans le championnat français serait dangereux : « Avec les Emirats, rien ne m’étonne. Tout est possible. Ce serait peut-être pas mal qu’ils arrivent en France et qu’on connaisse une vraie concurrence. Si on laisse le Qatar tout seul en France, ils vont tout tuer. Le Qatar n’investit rien dans les clubs en France. Ils achètent tout à l’étranger » explique Jean-Michel Moutier dans les colonnes du 10Sport ce jeudi.
Il se réjouit donc de l’intérêt d’Abu Dhabi pour le LOSC : « C’est un club très sérieux qui va avoir son stade et qui est en haut depuis un certain temps, avec un bon centre de formation et de bonnes installations sportives. Un dossier comme celui de Lille est intéressant bien sûr. Je peux comprendre qu’ils s’intéressent plus à Lille qu’à Lyon. Si cela se fait, c’est vraiment une très bonne nouvelle pour le football français. Il ne faut vraiment pas laisser les qataris seuls » a-t-il ajouté.