Chargé d’un audit de la DTN par Noël Le Graet, le président de la FFF, Joël Muller prône l’ouverture de l’entité aux entraîneur de clubs.
Joël Müller s’est déjà réjouit de voir François Blaquart reconduit dans ses fonctions de DTN : « Il y a quelques mois le Président m’a confié la mission de faire un audit sur la DTN. Le premier objectif était de désigner quel serait le DTN. Je suis très content que le Comité Exécutif et son Président aient suivi mes préconisations. Directeur Technique National est un poste difficile, il faut être à la fois un homme de dossier, un meneur d’hommes et un précurseur.
Il est compliqué de trouver toutes ces qualités dans un seul homme. Je me réjouis de la nomination de François Blaquart, car j’ai vu depuis plusieurs années le travail qu’il a accompli. Dans un second temps il y a une reflexion à mener à la fois sur la mission de la DTN, et sur la formation du joueur de haut niveau » a-t-il déclaré sur le site de la FFF.
L’ancien coach du FC Metz estime que la DTN doit s’ouvrir à l’extérieur : « C’est une bonne chose de pouvoir s’appuyer sur des hommes comme Marcel et Willy qui ont un grand vécu et une grande expérience en tant qu’anciens joueurs. Ils peuvent nous apporter un plus. Je crois que la DTN doit être mobile.
Il est important que des entraîneurs du monde professionnel puissent venir y travailler un certain temps, apporter leur expérience avant éventuellement de retrouver des clubs, le cheminement inverse étant vrai également. Il faut se remettre en question, et avoir des projets pour l’avenir » a-t-il ajouté.