Menés au score, les Nancéens de Jean Fernandez ont sauvé l’essentiel en égalisant dans les derniers instants du match face à Ajaccio samedi soir (2-2). Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Jean Fernandez (entraîneur de Nancy)
Il y a de quoi râler. On était très, très bons durant les trente premières minutes, on a marqué et on a eu la maîtrise du jeu. Le problème est qu’on n’a pas marqué le deuxième but. A un moment où c’était facile, on a commencé à se compliquer la tâche. Un point, c’est le minimum quand on regarde la physionomie du match. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. On en a eu beaucoup sans les concrétiser. C’est toujours les mêmes lacunes. On a renforcé la défense mais on a encore encaissé deux buts. C’est un peu compliqué. Et encore, on s’en sort bien en ayant égalisé dans le temps additionnel.
Jacques Rousselot (président de Nancy)
C’est une saison douloureuse, c’est vraiment compliqué. Pour nous les dirigeants, pour le staff technique, c’est vraiment douloureux. Pour les joueurs, je n’en sais rien. Ce match qui nous semblait à notre portée ne nous permet pas d’augurer l’avenir d’une façon plus sereine. Mais il y a de l’espoir, c’est un Championnat très serré. C’est très compliqué pour tout le monde. On reste à un gruppetto de cinq-sept équipes. Il va falloir lutter jusqu’au bout. Ça va être la devise jusqu’à la fin de la saison. Il ne faut surtout pas douter mais garder son sang-froid.
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio)
On a accompli un match correct même si on a eu beaucoup de difficultés à l’entame de la rencontre. Je pense que la surface nous a largement handicapés, le temps qu’on arrive à en prendre la mesure. C’est dommage car on n’a pas réussi à tenir le résultat, à garder cette victoire qu’on était venus chercher. On craque dans les dernières secondes, c’est dur, car on a le même sentiment que si l’on avait perdu. Prendre un point à Nancy, c’est bien, mais les joueurs sont abattus. Il va falloir digérer cette perte de deux points avant de recevoir Rennes.»