Grâce à un super Jimmy Briand, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin du succès en Ligue 1. En revanche, à Nancy, on attend toujours une première victoire sur sa pelouse depuis le début de saison.
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
Ce sont trois points qui font du bien. Ce n’était pas facile face à une équipe de Nancy volontaire et sur une pelouse où il n’est pas simple de jouer au foot. Mais au moins, on a déjà joué sur les sdeux terrains en synthétique de Ligue 1 (Ndlr : Lyon avait perdu à Lorient 0-2). nous avons été mis en difficulté sur les coups de pied arrêtés et les ballons aériens. L’équipe a su trouver les ressources pour l'emporter alors que Nancy avait réussi à revenir à 2-2. Cette victoire est bonne pour le mental. Il avait été injuste de perdre contre Saint-Etienne (0-1). Il fallait faire quelque chose avant la trêve. Mais chaque match sera différent. (source : L’Equipe)
Jimmy Briand (attaquant de Lyon)
On travaille beaucoup a l’entraînement, les buts de ce soir nous récompense du travail accompli. Le premier but de Lisandro est une action que l’on répète beaucoup sur les terrains d’entraînement. Ce soir, il termine bien l’action. Sur le second, Jérémy (Pied) me met un bon ballon au second poteau, on l’avait répété aussi. Sur le troisième, je profite d’une erreur du gardien, c’est le jeu. Nancy a réussi à revenir mais on a eu les ressources nécessaires pour remporter la rencontre et prendre 3 points supplémentaires au classement. (source : olweb.fr)
Maxime Gonalons (défenseur de l’OL)
On s’est posé pas mal de questions à 2-2 car on menait 2-0. On a su se reprendre après ces deux buts sur coups de pieds arrêtés, le troisième but nous fait vraiment du bien. Un nul n’aurait pas été satisfaisant, on fait tout pour ramener des points à domicile et à l’extérieur. On continue à travailler, à progresser… (source : olweb.fr)
Youssouf Hadji (attaquant de Nancy)
Il y a du mieux mais on prend trois buts ce soir, et c’est beaucoup trop.
On arrive à mieux se trouver, on prend du plaisir, on progresse, on marque enfin a domicile, on se lâche plus… Mais on est malheureux car on a ce souci défensif qui nous fait défaut à domicile. Il faut vite y remédier, c’est un problème collectif qui nous empêche de gagner ce soir. (source : olweb.fr)
La réaction de Pablo Correa en vidéo
P. Correa après ASNL-OL (2010/2011)
envoyé par ASNL. – Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.