Impressionnants de solidité sur la pelouse de Nancy (3-0), les joueurs ont donné pleinement satisfaction à leur coach, Frédéric Antonetti. Le technicien corse s’est déclaré très impressionné par la performance de son équipe face aux Lorrains.
Frédéric Antonetti (entraîneur du Stade Rennais)
Le match, on l’a construit. S’il y a une expulsion, c’est parce qu’il y a eu un harcèlement de Victor qui s’est bien battu pour récupérer le ballon. A onze contre dix, on a gardé la maîtrise. Félicitations aux joueurs qui ont été très sérieux. Il y a un bémol qui gâche la soirée, c’est la blessure de Fabien Lemoine. Ça me contrarie. Je suis un puriste. Je préfère toujours le gazon naturel. Je suis content qu’il y ait une vraie pelouse à Rennes. (source : site officiel)
Victor Hugo Montano (attaquant du Stade Rennais)
C’est un bon début pour moi. L’équipe s’est bien comportée sur ce nouveau terrain. Je suis content de ma prestation. C’est une victoire méritée car on les a pressés et poussés à la faute. Sur le papier, on a une belle équipe mais la Ligue 1 est difficile. Il ne faut pas se relâcher. Je me sens bien. Je retrouve les sensations que j’avais à Montpellier. Je me régale chaque fois que je m’entraîne avec mes coéquipiers. Techniquement, ils sont au dessus de la moyenne. Je veux en profiter et continuer à grandir. (source : site officiel)
Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
On savait au départ que cette rencontre était déséquilibrée. On peut tenir à dix contre onze, mais pas quatre-vingt minutes. Pas face à cet adversaire. Mais pour avancer, il ne faut pas se pénaliser. Il n’y a pas eu de match. Nous avons laissé trop d’espaces, nous étions mal placés. (source : L’Equipe).
Michaël Chrétien (défenseur de Nancy)
Nous n’avons pas privilégié le jeu à terre, mais personnellement, je n’ai pas trouvé que c’était plus difficile de défendre sur cette surface. Je sais seulement que nous arriverons à développer du jeu. (Source : L’Equipe)