Bien calé à la septième place du classement de Ligue 1, le FC Sochaux va tenter sur la pelouse de Nancy de poursuivre sa bonne série actuelle. Pour les Nancéens, les trois points sont l’objectif principal. Retrouvez ci-après les déclarations d’avant-match.
Mustapha Hadji (attaquant de Nancy)
C’est important pour poursuivre notre série. On a fait assez de bêtises à domicile. Nous voulons finir le mieux possible cette année 2010. Prendre six points lors des trois derniers matchs serait déjà exceptionnel. Pour cela, on doit retrouver les vertus d’agressivité et de solidarité qui nous ont permis de prendre des points face à Valenciennes et Saint-Étienne. Notre prestation du week-end dernier à Avignon ne doit être qu’un accident. (source : asnl.net)
Francis Gillot (entraîneur du FC Sochaux)
On s’est entraîné deux fois sur une pelouse synthétique [jeudi et vendredi matin]. Les appuis y sont difficiles et les ballons ont des courses différentes. Ce n’était toutefois pas une surface ayant la même composition que celle de Nancy. J’espère que ça ira plus vite que ce que nous avons testé. […] Je ne sais pas ce que cela va changer dans le jeu et nous n’allons rien changer à nos habitudes. C’est un point d’interrogation. Au-delà de cela, l’ASNL a du mal à domicile et nous aurons un coup à jouer, c’est indéniable. (source : Fcsochaux.fr)
Kévin Anin (attaquant du FC Sochaux)
Le jeu est différent sur un terrain artificiel. Cela dépend aussi de si le synthétique est humide. Dans ce cas, le ballon va encore plus vite. Je pense que cela nécessite une petite touche technique en plus de jouer sur pareille pelouse. Quand tu n’as pas l’habitude, tu n’as pas les repères mais personnellement, j’ai déjà joué sur des synthétiques. Cela reste un match de football. (source : fcsochaux.fr)