Le FC Nantes s’est qualifié difficilement pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi (1-0) face à l’AJ Auxerre. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux coachs, Michel Der Zakarian et Bernard Casoni.
Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes) :
«En coupe, le principal est de passer au prochain tour, cela faisait 10 ans qu’on n’était pas allé en quarts. On n’a pas fait un grand match, on a été trop transpercés dans l’axe en défense, nos quatre attaquants étaient trop à plat, on n’a pas bien défendu donc on a laissé des situations à Auxerre. Malgré ça, on a eu pas mal de situations qu’on n’a pas su concrétiser, et on marque un but heureux. Je suis content pour Aristeguieta (auteur du but), il a été à l’origine de presque toutes nos occasions. Il est au bon endroit dans la surface, je sais que c’est un mec capable de marquer, après il a des lacunes comme tous les joueurs, mais dans le combat et l’abnégation il y est. Et il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur (il a 21 ans, ndlr).»
Bernard Casoni (entraîneur d’Auxerre) :
«Sur l’ensemble du match on méritait mieux, on a eu de très bonnes opportunités et on n’a pas tellement été mis en danger hormis sur quelques coups de pied arrêtés. Je suis déçu pour les joueurs car ils ont fait preuve d’une belle débauche d’énergie, c’est dommage de prendre un but comme ça. Je perds aussi deux joueurs sur blessure (Kitambala, sorti à la 26e, et Ramos, à la 46e), ça plombe les changements. Je suis vraiment déçu pour les joueurs qui méritaient mieux. On a fait un match cohérent, je sais qu’on est sur la bonne voie mais il faut répéter ces performances. Si on continue avec le même état esprit et ce type de performances, on gagnera d’autres matches.»
Source : L’Equipe