Leyti N’Diaye, le défenseur d’Ajaccio, va retrouver le Stade-Vélodrome ce samedi à l’occasion du déplacement des Corses pour jouer face à l’OM. Un club auquel il appartient.
Le joueur explique les raisons qui l’ont poussé à demander un prêt de la part de l’OM pendant le mercato estival : « Je suis allé voir Didier Deschamps à la reprise de l’entraînement. On a discuté. Il a compris mon choix de partir, car j’avais envie de jouer. Il m’a dit d’attendre un peu, voir comment l’effectif allait évoluer. C’est pour ça que j’ai fait le stage de préparation avec l’OM. Quand les joueurs attendus sont arrivés, j’ai eu le feu vert pour rejoindre l’AC Ajaccio. J’avais d’autres contacts, mais comme je connaissais bien le club et la ville, cela m’a fait pencher vers l’ACA » a-t-il expliqué sur le site Sport.fr
Concernant son avenir, il fera le point en fin de saison. Pour le moment, il préfère se concentrer sur les objectifs de son club : « Aujourd’hui, je ne pense pas à l’OM. Le plus important pour moi c’est de pouvoir m’exprimer. J’ai connu une année où j’ai eu quelques matchs à jouer. Cela m’a permis de découvrir d’autres compétitions, d’autres challenges, d’engranger plus d’expérience. Je ne regrette pas d’être resté là-bas la saison dernière. Mais aujourd’hui, je suis content d’être à l’ACA pour m’exprimer. Il n’y a pas d’option d’achat dans mon prêt. On verra bien si je reste à l’OM après. Je ne pense pas à ça pour le moment. Je me concentre sur les objectifs de l’ACA » a-t-il ajouté.