Convoité par l’OL, le milieu défensif de l’AJ Auxerre, Delvin Ndinga, s’est déclaré intéressé par un éventuel transfert vers Lyon. Le joueur est sous contrat avec l’AJA jusqu’en 2014.
A 23 ans, Delvin Ndinga se déclare prêt à faire le grand saut vers un club plus huppé que l’AJA : « Ce serait un bon challenge pour moi, l’occasion de passer un cap. C’est l’un des meilleurs clubs de France avec chaque saison l’ambition de disputer la Ligue des Champions. S’il y a une chance de jouer dans un tel club, je ne vais pas hésiter. Là, c’est Lyon qui se présente, alors oui, ça m’intéresse » a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Equipe.
Malgré l’envie de ses dirigeants de le conserver, le milieu défensif affiche sa volonté de quitter Auxerre : « M. Bourgoin (président de l’AJA, ndlr), connaît ma position. Ce ne sera pas dans mes habitudes d’engager un bras de fer. Le président sait ce que je veux. Si l’intérêt d’un grand club comme Lyon se précise, on va discuter pour essayer de faire évoluer la situation » a-t-il ajouté.
Delvin Ndinga est persuadé réussir dans une équipe comme l’OL : « Si je signais à Lyon, certains se poseront des questions. Je pense que pour moi le moment est venu de faire mes preuves dans un club plus huppé. Je sais qu’il y aura de la concurrence. A moi de les convaincre. Tout cela ne me fait pas peur. Un club comme Lyon, c’est ça qu’il me faut » conclut l’international congolais.