Alors qu’il sait son joueur convoité par le PSG pour le mercato hivernal, le manager de Newcastle, Alan Pardew, a répondu à l’intérêt supposé du club parisien.
En clair, le manager des Magpies a fait savoir qu’il n’avait nullement l’envie de céder son international français au PSG ou à qui que ce soit cet hiver : « J’ai vu que l’on parlait de 22M£ pour le prix de Cabaye, mais ce n’est pas le nôtre, a commenté Alan Pardew, le manager des Magpies en conférence de presse.
« On ne veut pas le vendre et bien sûr nous ne le ferons pas. Chez nous il est un pilier de l’équipe, ce ne serait pas forcément le cas partout » a-t-il ajouté comme laissant entendre qu’à Paris sont temps de jeu pourrait être réduit.
» Il doit prendre cela en compte dans la perspective de la Coupe du monde parce que s’il reste où il est actuellement il pourra être un des hommes décisifs dans cette compétition. L’intérêt d’Arsenal pour lui l’été dernier était normal même s’ils ont fini par recruter Ozil, ce qui est une réussite. Pour nous, cela a été une excellente opération de conserver Yohan Cabaye et je me concentre sur mon effectif » a conclu le manager de Newcastle.