A domicile, l’OGC Nice n’a pu venir à bout de l’ASSE malgré une domination nette pendant la rencontre (1-1). Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Nice) : «Je pense que l’on a assisté à un bon match de Ligue 1. Beaucoup de rythme, de qualité, de situations. C’était très vivant. Nous avons essayé de construire nos actions. Je suis satisfait du match produit mais frustré par le résultat. On n’a pas saisi la balle de match. Nous avons besoin de points. Il faut continuer de bien bosser et de jouer dans cet état d’esprit. Nous avons été bien concentrés d’entrée de jeu cette fois, mais nous n’avons pas été assez agressifs. Il faut se montrer plus efficace et forcer la décision.»
Jérémy Pied (défenseur de Nice) : « On a fait un bon match, en réussissant à ouvrir le score. On prend encore un but sur coup de pied arrêté. Nous avons la possibilité de l'emporter mais en vain. C’était un bon match face à une grosse équipe, qui va vite sur les côtés et a un bon point d’appui qu’est Brandao. On n’est pas satisfait de notre bilan comptable car les matchs nuls ne payent pas. Je fais une passe décisive, c’est important pour la confiance. Je me sens de mieux en mieux. »
François Clerc (défenseur de Nice) : « C’est un bon point, on continue d’avancer. Nous faisons une bonne première mi-temps, nous avons des occasions mais Nice marque sur une de ses premières. C’est difficile de courir après le score à l’extérieur mais on a le mérite de ne pas lâcher. C’est toujours un plaisir de revenir ici, ils font un bon début de saison dans le jeu, je leur souhaite beaucoup de réussite pour la suite de la saison »
Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) : «Vu les évènements et le penalty niçois non concrétisé, on ramène un bon point face à une équipe qui surprendra beaucoup de monde. Le contenu parait intéressant mais pas assez efficace. Il y a des matches où cela sourit, d’autres moins. Parfois, c’est le gardien en face, des fois, c’est un peu de fatigue et d’usure ou de relâchement après la trêve. Il faut rester dans cette dynamique de points pris.
Jérémy Clément (milieu de terrain de l’ASSE) : « Prendre un point à Nice c’est bien. On peut être un peu déçu çar on fait une bonne entame de match, on a vraiment des situations pour tuer le match. Malheureusement on ne marque pas. Nice s’est procuré quelques occasions pour marquer. On est bien revenu en seconde mi-temps donc c’est un bon point. C’est toujours pareil si on marque les premiers, le match aurait été différent. Bon état d’esprit, on est revenu au score, c’est ce qu’il faut garder. Je pense qu’il n’y a pas penalty. On va tous les deux au contact. L’attaquant joue bien le jeu en se jetant. Heureusement qu’il ne marque, j’aurais été vraiment très déçu. »
Renaud Cohade (milieu de terrain de l’ASSE) : « On a eu le caractère pour revenir au score en seconde mi-temps. Ils ont marqué alors que nous avions eu beaucoup plus d’occasions qu’eux. Ils ont été compétents dans l’impact, surtout à domicile, il avait de l’envie. C’est dommage de ne pas avoir eu ce brin de réussite pour marquer. Malgré tout on est revenu au score, il faut continuer comme ça. Comme nous avions eu des occasions, nous savions que nous pouvions en avoir d’autres. C’était un match rythmé. En deuxième période, on a peut-être manqué un peu de lucidité pour faire mieux. Malgré tout, Brandao a eu du sang froid en revenant au score »