C’est une véritable pluie de cartons rouge qui s’est abattue sur une équipe de Nice trop fébrile après son changement d’entraîneur intervenu pendant la semaine précédent le match. St-Etienne a su en profiter pour ramener trois points précieux (2-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Marsiglia (entraineur de Nice)
Je m’attendais à ce que ce soit difficile, mais pas à ce point-là. J’espère maintenant que le pire est passé. Et si le pire est passé, il n’y a pas d’autre solution que d’être solidaires. Et positifs, même si c’est difficile de le rester. Je ne m’attendais pas à cette situation, mais quand les faits de jeu sont contre nous, tout ce qui a été fait depuis quelques jours et quelques semaines tombe à l’eau. Il faut alors tout remettre d’équerre et trouver une autre stratégie.
Renato Civelli (défenseur de Nice)
Quand on veut trop bien faire les choses, on les fait pire que d’habitude. On savait que le match était très important, pour nous et les supporters. Et on fait un match horrible, noir. C’est peut-être un des pires matches de ma vie. Le ballon que je perds est un tournant dans le match, on avait bien démarré et derrière ça on perd 1-0 et nous sommes à dix. A 2-0 et à 9, le match est fini. C’est décevant car vu la situation il fallait gagner.
Christophe Galtier (entraîneur de l’ASSE)
Ce n’était pas un match de football. Pour nous il était important de prendre des points, un ou trois. L’an passé le match a basculé pour Nice suite à une expulsion de notre côté. Cette année c’est une expulsion côté niçois qui a changé la physionomie du match. Il n’y a pas grand chose d’autre à dire sur ces 90 minutes. Lorsque l’adversaire se retrouve à neuf et que vous menez 2-0, il aurait été stupide de notre part de nous livrer avec le risque de prendre un contre. Il fallait juste garder le ballon et éviter de concéder des coups de pieds arrêtés.
Vous savez, lorsqu’il y a un nouvel entraîneur, il y a souvent une hyper motivation et une hyper excitation chez les joueurs. Et ça peut conduire à des dérapages comme ce soir.
Florent Sinama-Pongolle (attaquant de l’ASSE)
Le plus important, c’était de prendre les trois points. C’est chose faite. C’est une belle victoire. Nous avons su faire preuve de caractère pour ne pas nous laisser perturber par les évènements du match. Ce fut un match très engagé. Je suis très content d’avoir marqué mon premier but en match officiel sous le maillot vert