Ce sont deux équipes en mal de points et en plein doute qui s’affrontent ce samedi sur la pelouse du Stade du Ray. Plus que jamais, Nice et Bordeaux chercheront à prendre les trois points pour ce donner un peu d’air au classement. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Renato Civelli (défenseur de l’OGC Nice)
La vérité c’est le match, pas l’entraînement. A l’entraînement, tu n’as rien à perdre. Alors tu peux faire de très belles séquences de jeu, mais aussi te faire intercepter cinq fois la balle. En match, ça fait cinq buts. On fait aussi de bonnes choses en match, mais on prend des buts qu’on ne doit pas prendre.
Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux)
Je pense que le problème est mental. Il faut être plus concentré avant le match. Il faut être sérieux du début à la fin. Cela nous a manqué. Nous allons essayer de corriger cela afin de mieux aborder les matches. Si nous obtenons la victoire à Nice, cela nous ferait du bien et nous permettrait de nous relancer. Un succès nous donnerait de la confiance. Nous n’avons pas beaucoup de chance pour le moment. Il nous manque une victoire pour nous relancer.
Francis Gillot (Entraîneur de Bordeaux)
Il reste 10 matches avant la trêve. Il est évident qu’il faut prendre des points et qu’il faut arrêter de gaspiller comme nous le faisons depuis le début de saison. Il y a eu trop de matches lors desquels nous devions prendre les 3 points et nous ne l’avons pas fait. Ce sont des points bêtement perdus. Pour les récupérer, il faudra peut-être remporter des matches que nous ne méritons pas de gagner. Cela commence à partir de samedi à Nice. Quitte à jouer moins bien, il faut absolument remporter la victoire et prendre les 3 points. Autrement, nous nous retrouverons en difficulté à la trêve.