Bordeaux est allé chercher une précieuse victoire face à un concurrent direct aux places européennes (1-0). Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’après-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
« Nous voulions jouer un peu plus haut, les embêter dans la relance. Nous avons réussi à le faire endeuxième mi-temps. Ils ont été gênés et n’ont eu pratiquement aucune occasion en deuxième période. Nous avons eu la chance de marquer un but et de tenir ce résultat. Nous avons beaucoup de problèmes, desabsents pour diverses raisons. Nous n’avons plus beaucoup d’attaquants. J’avais placé Benoît un peu plus haut aujourd’hui devant Flo Marange. Nous essayons de bricoler certaines choses en attendant des renforts et en attendant Diabaté qui va revenir de la CAN. Il y aussi des blessés. Il ne fallait pas perdre aujourd’hui pour rester au contact des premiers, des quatrièmes et cinquièmes. Nous avons fait l’essentiel. »
Claude Puel (entraîneur de Nice)
« Nous sommes tombés sur une équipe solide, dense physiquement, avec des duels, de la discipline tactique pour nous empêcher de développer du jeu. Nous avons réussi une bonne première mi-temps, au cours de laquelle nous avons grillé des cartouches. Nous étions généreux dans l’effort mais l’avons peut-être payé en deuxième. Nous n’avons pas compté nos efforts. Un score de parité m’aurait semblé plus logique sachant qu’on ne commet qu’une seule erreur et concède la seule occasion. C’est dommage : dans les intentions, nous étions là. A nous de bien réagir à Brest. Tant que l’on reste dans une logique de qualité et d’état d’esprit, il faut savoir accepter un petit couac de temps en temps. »
Jérémy Pied (défenseur de Nice)
« C’est un petit coup d’arrêt. Un match de haute intensité face à un bloc très solide. C’est dommage. Si l’on s’est enflammé ? Les médias l’ont peut-être fait pour nous. Mais nous, nous sommes toujours restés dans le même état d’esprit. D’habitude, les détails tournent en notre faveur. Là, ça n’a pas été le cas. Offensivement, nous avons peut-être manqué de « peps » pour finir les actions. La première mi-temps était engagée des deux côtés, sans grandes occasions. Bordeaux a bien terminé son unique opportunité et nous n’avons pas été aussi heureux sur la transversale de Neal (Maupay) ou la parade de Carasso à la dernière seconde. Nous sommes déçus, mais jamais abattus. Une défaite peut arriver. L’important est de bien réagir derrière. »
Sources : sites officiels