De retour en Europe après sa bonne quatrième place de Ligue 1 la saison passée, l’OGC Nice n’aura qu’effleuré cette compétition européenne. Les Aiglons ont été éliminés à la surprise générale par les chypriotes d’Apollon Limassol. Retrouvez ci-dessous les principales réactions côté niçois après cette déconvenue.
Eric Bauthéac (milieu de terrain de Nice)
On avait entamé le match par le bon bout avec ce but tôt dans le match. On pensait alors qu’on allait réussir à en marquer un second. On a eu des situations mais on les a mal gérées. On n’a pas été tueur devant le but. On a plein de situations mais pas beaucoup d’occasions. On a cravaché toute une saison, et voir ce qu’on en fait… c’est désolant. On est abattus, c’est un gros coup derrière la tête, on rêvait d’aller jouer dans des grands stades, dans toute l’Europe. Ca s’écroule et on sait que ce type d’occasion on en aura pas cinquante dans notre carrière. Aujourd’hui, demain, ça va être très dur mais on rejoue dans trois jours, il faut vite qu’on parvienne à enlever ce match de notre tête pour nous replonger dans le championnat. »
Claude Puel (entraîneur de Nice)
« C’est une grosse déception. On a été à la hauteur dans l’investissement. On est tombé sur un adversaire avec de la maturité et du vice. On a eu les occasions pour marquer plus mais on n’a pas su en marquer un de plus pour accrocher la qualification. Il a manqué très très peu de choses. Nous sommes très déçus car il aurait été très intéressant que ce groupe puisse vivre des matchs européens supplémentaires. Il faut très vite se remobiliser pour le championnat. »
Valentin Esseyric (milieu de terrain de Nice)
On est très déçu car on a cravaché pour en arriver là et on se fait sortir dès le premier tour. Ce n’est pas facile mais il va falloir digérer et relever la tête. Le match aller nous a mis dans la difficulté. On le savait avant le match, mais on savait aussi que c’était possible. On aurait pu le faire. On est tombé sur une équipe qui n’a fait que défendre, qui mettait dix minutes pour tirer chaque coup franc. Ca s’est joué sur des détails, on aurait dû être plus performant devant le but. »
Source : site officiel de l’OGC Nice et Nice-Matin