C’est en leader que Lille se déplace à Nice ce samedi pour la reprise de la Ligue 1. Un match difficile attend les Nordistes qui par leur nouveau statut se savent attendus sur tous les terrains. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Eric Roy (entraîneur de l’OGC Nice)
« On a aménagé les séances d’entraînement par rapport à ce que l’on avait prévu au départ. En plus des 120 minutes, l’état du terrain a compliqué les choses. Les organismes ont été assez touchés. Pas mal de joueurs ont des petits « bobos ». On a pas mal d’incertitudes. On va voir petit à petit, on va se préparer et on sera en tous les cas les plus performants possibles samedi soir à 21 heures au Stade du Ray. » (ogcnice.com)
David Bellion (attaquant de l’OGC Nice)
La victoire, simplement. Je sais que l’équipe est capable de faire des bonnes choses contre les grosses équipes. Comme à mon époque où à l’inverse, nous étions capables de nous louper contre des équipes réputées inférieures. D’ailleurs, d’après moi, exceptées trois ou quatre formations, le reste est relativement homogène. On le voit à la trêve : il est encore difficile d’établir un bilan. Sur le plan comptable, nous sommes un peu à la traîne mais à 3-4 points, nous pouvons faire quelque chose. (source : ogcnice.com)
Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : « Sur l’ensemble de la partie, nous avons été très professionnels, sachant gérer et se qualifiant logiquement, se réjouit-il sur le site Internet du Losc. Il s’agit donc d’une soirée tous bénéfices. L’environnement, le terrain… Ce rendez-vous avait tout du match piège. Nous avons placé beaucoup d’application dans la rencontre, même si nous avons connu quelques difficultés, notamment dans les enchainements offensifs qui manquaient de fluidité. Pour le reste, nous avons su nous montrer précis et marquer dans les moments importants. Le travail a été bien fait. » (losc.fr)