Nice a réalisé un petit exploit en s’imposant devant l’Olympique Lyonnais en huitième de finale de la Coupe de la Ligue (3-1). Claude Puel, ancien coach de Lyon pouvait se montrer ravi du succès de son équipe. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Claude Puel (entraîneur de Nice)
Nous avons été très appliqué dès l’entame. Nous avons marqué assez vite. Malgré l’égalisation rapide nous avons continué. L’équipe a fait un match très complet. Je suis très heureux pour le groupe. J’ai envie de rendre hommage à mes joueurs. C’est le genre de compétition qui peut être fondatrice. Aller loin en Coupe, on en tire un bénéfice très important. C’est notre match le plus régulier depuis le début de saison, nous avons fait très peu d’erreurs. Nous avions fait beaucoup de bons matchs depuis le début de saison mais il y avait toujours une erreur qui gâchait le tout. Ce soir les joueurs sont restés concentrés 90 minutes, ils ont mis plus de discipline. On n’a pas laissé Lyon respirer.
Jérémy Pied (défenseur de Nice)
Nous avons eu du répondant physique ce qui a posé des difficultés aux Lyonnais. On a su être efficaces sur les coups de pied arrêtés. On a réussi à les étouffer en première période et ils ont eu du mal à trouver leurs attaquants. Ils arrivent à marquer sur leur seule vraie opportunité.
Mahamane Traoré (milieu de terrain de Nice)
Nous avons fait un très bon match. C’est bien pour la qualification mais aussi pour la confiance avant un match très important en championnat à venir. Le championnat reste la priorité mais on jouera le coup à fond dans cette compétition. Pour l’instant on manque de réalisme en championnat, ce qui n’a pas été le cas ce soir car nous marquons vite trois buts. Mais globalement, je ne pense pas qu’on joue moins bien en championnat, il faut qu’on continue à travailler et on sera plus efficaces plus régulièrement. Il faut maintenant penser à récupérer pour le match contre Nancy samedi.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
On a mis moins d’agressivité et d’allant qu’à l’entraînement tous les jours. Je ne l’explique pas. Le pénalty est sans doute très sévère, comme les cartons jaunes. Ceci dit on n’a pas été à la hauteur de l’évènement. En face, il y avait des dangers qui ont fait la différence […] J’espère que ce n’est pas trop grave pour Koné… Avec l’expulsion de Bisevac, ça fait beaucoup.
Mouhamadou Dabo (défenseur de Lyon)
Une déception car on encaisse trois buts sur coups de pied arrêtés. C’était évitable. La réaction sur l’égalisation a été gâché par le but niçois dans la foulée. On a poussé jusque dans les dernières minutes mais ça n’a pas suffi. On voulait faire quelque chose de bien et s’appuyer sur le parcours de l’an passé. Maintenant on va rentrer à la maison et se projeter sur le match de Bastia