L’AS Monaco s’est imposé à l’Allianz Rivera en huitièmes de finale de la Coupe de France grâce à un but de Dimitar Berbatov, sa recrue estivale (1-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco) : «Je savais que ce match serait difficile, je l’avais d’ailleurs annoncé. Nous avons d’ailleurs travaillé les penalties ce matin (mercredi). Nice a été meilleur à dix qu’à onze. J’avais noté que notre adversaire a réalisé pratiquement les mêmes performances que nous à domicile. En visionnant son match à Marseille aussi, j’ai vu une équipe très dangereuse en contre. J’ai fait beaucoup de roulement d’effectif à Nice parce que Monaco doit jouer à fond les trois matches de la semaine (PSG, Nice, Bastia samedi). Dimitar Berbatov a apporté le but. Je lui ai demandé de jouer entre les lignes, il l’a bien fait.»
Nicolas Isimat-Mirin (défenseur de Monaco) : « Une grande satisfaction même si dans le vestiaire le sentiment était assez partagé au terme d’un match difficile. Sur la pelouse, l’enthousiasme et l’abnégation étaient là, on avait envie de se qualifier. Cette Coupe n’est peut-être pas l’objectif majeur de la saison pour notre coach Claudio Ranieri, mais pour nous joueurs oui. Quant à l’expulsion du Niçois, cela s’est passé vite, j’ai vu un geste que l’on ne doit pas faire sur un terrain de foot. C’est une sanction lourde qui nous a avantagés. Je ne veux pas aller contre les intérêts de mon équipe mais je suis aussi pour la justice, et le rouge me semble sévère ».
Puel : «Mes joueurs ont failli être héroïques»
Claude Puel (entraîneur de Nice) : « Il y a beaucoup de frustration. Mes joueurs ont failli être héroïques, ils ont tout tenté. En première période, il y a eu beaucoup de déchet dans notre jeu, nous rendions le ballon trop vite. Ensuite, en infériorité numérique, nous avons mieux maîtrisé le jeu et nous avons fait des choses intéressantes qui méritaient un meilleur dénouement. J’ai vu furtivement les images de l’expulsion de Timothée Kolodziejczak. Je demande à les revoir car cette sanction me semble sévère. Nous le défendrons comme il se doit car le carton rouge aurait pu être inversé. Je pense à la semelle de Carvalho sur Maupay et à sa simulation. Il va falloir se reconcentrer vite sur Nantes. On ne lâche rien. Se remobiliser vite, comme après la grosse déception après l’élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue, cela fait partie du job. Je félicite comme il se doit notre vainqueur Monaco et je lui souhaite bonne route dans cette épreuve».