Après leur victoire à Nice (1-0), Montpellier est leader de la Ligue 1. Malgré tout, René Girard, le coach héraultais ne souhaite pas s’enflammer. Retrouvez les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier)
J’avais décidé de ménager Marco (Estrada) après son match international et il était prévu qu’Olivier entre en cours de match. Le premier délivre une passe décisive, le second marque. Cette victoire me ravit. Pour mes joueurs, pour leur maîtrise affichée au Ray. Un entraîneur ne peut être que satisfait au vu d’un tel comportement et un tel état d’esprit. Notre première place n’est pas la préoccupation. Il faut rester réaliste en évitant de se prendre la tête avec ça. Le danger commence pour nous. On attendait les grosses cylindrées. Hier, c’était Brest. Aujourd’hui, c’est Montpellier. Il faut juste savourer ce moment. (source : L’Equipe)
Olivier Giroud (buteur de Montpellier)
«Je savais que je ne débuterai pas à Nice. Il faut savoir accepter les choix du coach et accepter également de souffler un peu. De grosses échéances (OM, OL) nous attendent. Mon but nous donne la première place du classement mais la victoire aurait pu pencher de l’autre côté. Ce classement fait évidemment plaisir, il récompense le travail de tout un groupe. Ce qui nous arrive n’est pas le fruit du hasard. Mais il faut rester humble. Notre objectif reste le maintien. Mais on va essayer de garder le contact avec le podium le plus longtemps possible.» (source : l’Equipe)
Eric Roy (entraineur de Nice)
C’est un résultat très décevant. Les joueurs n’ont rien lâché. Ils se sont battus jusqu’au bout. On savait à la mi-temps que le match allait basculer. C’est Montpellier qui en a profité. C’est la différence entre une équipe leader et une autre en difficultés. Le maintien va être dur, on l’a toujours dit. En perdant des joueurs capables de marquer, c’est normal » (source : orange sport)