Nice, avant-dernier du classement de la Ligue 1, n’a pas d’autre choix que de s’imposer sur sa pelouse face à Rennes pour ne pas être distancé au classement. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
René Marsiglia (entraîneur de Nice)
On connait leurs nombreuses qualités. Rennes, c’est du costaud. Ils ont battu Lyon, puis Evian après avoir été menés 1-2. C’est une équipe qui fait parler sa puissance et son impact physique. De notre côté, on reste sur trois défaites, il faut donc être conscient que l’on devra élever notre niveau de vigilance et d’efficacité pour espérer quelque chose d’intéressant samedi soir. Dans ces périodes difficiles, il faut aller contre les événements, ne pas les accepter comme une fatalité. Avec l’état d’esprit qu’on montre depuis plusieurs matchs, on se dit que ça va bien finir par tourner.
Franck Dja Djedje (attaquant de l’OGC Nice)
Rennes est une équipe très offensive dont il va falloir bloquer les joueurs-clés. Des occasions, nous en aurons. A nous de les convertir et de bien défendre. Il va falloir aborder les prochaines échéances comme des matchs de coupe. Mettre la manière à gauche et ne penser qu’à la gagne. En ce moment, il ne faut pas chercher à bien jouer. Nous ne sommes pas plus faibles que Dijon ou Evian. Sauf que ces équipes commencent fort leurs matchs, mettent de l’impact et seulement après se mettent à jouer. C’est ce qu’il faut faire. Et quand nous serons mieux au classement, alors nous pourrons penser à bien jouer.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
J’ai beaucoup d’amis là-bas. C’est un club qui a un gros potentiel et qui n’arrive peut être pas à en prendre conscience. C’est dommage car j’ai passé quatre belles années là-bas. Je connais bien René Marsiglia, le nouvel entraîneur. Il a toutes les compétences pour y arriver. Il faut lui laisser le temps pour travailler. Aujourd’hui, tout est important. Il faut un beau stade, un bon centre d’entraînement, une bonne organisation. Nice a le potentiel pour être assez facilement dans le deuxième chapeau du championnat de France. Le stade est en train de se construire. À eux de bien travailler pour y arriver.
Jonathan Pitroipa (attaquant de Rennes)
On s’est arraché pour prendre des points. Il ne faut pas se relâcher. Cela nous permettra d’être plus fort psychologiquement, d’avoir plus de confiance. On a une équipe capable de marquer à tout moment. On peut se créer beaucoup d’occasions. On sait que l’on peut renverser la vapeur. Le fait d’avoir pris les trois points à Lyon permet de se dire que l’on est capable de gagner n’importe quel match.