Retrouvez ci-après les déclarations d’avant-match entre Nice et Rennes pour le compte de la 7eme journée de Ligue 1.
Eric Roy (entraîneur de l’OGC Nice)
Nous restons sur deux défaites consécutives, six buts encaissés, zéro marqué en 4 jours. Ce n’est pas de bon augure pour la suite. Les joueurs vont devoir se rappeler des sacrifices, des efforts qu’ils ont fait pour obtenir des résultats. Car si l’on reste sur une telle dynamique, il va être compliqué de battre Rennes. Elle fait partie des épouvantails du championnat. Ils possèdent un vrai effectif et ne doivent pas leur présence sur le podium au hasard. Ils sont emmenés par un entraîneur qui connaît bien le Ray. Il y a passé quatre saisons avec des bons résultats à la clé. Entre nous qui restons sur deux défaites et les Rennais également éliminés par un club de National, ce match opposera deux équipes revanchardes. (source : ogcnice.com)
François Clerc (défenseur de l’OGC Nice)
Voilà cinq semaines que je m’entraînais avec le groupe, toujours avec l’incertitude de savoir si j’allais signer ou pas. Finalement, ça s’est fait. Je suis très heureux de rejoindre l’OGC Nice. Je suis bien dans cette ville, dans ce club. J’ai été bien accueilli et ça a forcément pesé dans ma décision. On sent que le groupe est sain, travailleur et humble. Il existe une certaine osmose avec le staff. Forcément, ça met en confiance… J’espère qu’on va réaliser de belles choses. (source : ogcnice.com)
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
J’y ai passé quatre années formidables (à Nice, ndlr). J’y retourne toujours très volontiers. Cela dit, il y a un match à jouer ni plus ni moins. J’ai toujours conservé de bons liens avec les clubs dans lesquels je suis passé et de bons amis également. J’espère qu’il en sera de même avec Rennes malgré la défaite à Guingamp. Quand vous quittez un club de votre plein gré et que ce départ se passe bien pour tout le monde, il n’y a pas le moindre souci. Je me réjouis également d’avoir vu huit joueurs que j’ai entraînés sur la dernière feuille de match de Nice. (source : rmc.fr)