Louis Nicollin, le président de Montpellier, qui envisage sérieusement désormais la participation de son équipe à la prochaine Ligue des Champions, ne fera pas de folies pour autant. Pas question pour Montpellier de casser sa masse salariale.
Pour Louis Nicollin, la Ligue des Champions pourrait même être dangereuse pour son équipe : « On va finir troisièmes. Et comme ça, on ne passera pas le barrage, on sera directement versés en Ligue Europa. Je suis un âne, mais je préfère finir sixième que troisième. Bon, ce n’est quand même pas pareil financièrement… Tout ce que je sais, c’est que si on finit septièmes, on aura équilibré les comptes sans vendre un joueur. Qu’on fasse la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, le budget sera le même » prévient-il dans les colonnes de l’Equipe.
« On prendra un ou deux joueurs pour pallier les deux ou trois départs, et on continuera avec les jeunes. Tant que je serai président, jamais on ne paiera des joueurs 200.000 euros par mois. Notre seul objectif, chaque saison, c’est le maintien, avec si possible un budget provisoire calqué sur la 17eme place comme ça, on aura pas de mauvaise surprise. Et de temps en temps, on vendra un jeune du centre pour équilibrer les comptes » ajoute convaincu, Louis Nicollin.