Nîmes accueille le Stade Brestois ce vendredi soir aux Costières pour la 6eme journée de Ligue 2. Un match important pour les deux équipes qui veulent se maintenir dans la première partie du tableau. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
José Pasqualetti, entraîneur du Nîmes Olympique :
« On a voulu jouer face à Toulouse pour ne pas avoir de coupure et meubler la trêve internationale, pour être toujours dans la compétition et faire une revue d’effectif. Nous avons bossé, doublé les entraînements lundi. Le groupe va bien, je récupère Hakim Omrani, Malik Hsissane réintègre l’entraînement collectif, nous avons l’arrivée de nos deux recrues italiennes. Je n’ai que l’embarras du choix. Je sais que Brest ne prend pas beaucoup de buts, ils ont aussi quelques petites lacunes que nous allons essayer d’exploiter. Nous allons non seulement essayer de remporter ce match mais d’être aussi plus rigoureux, plus efficaces défensivement. On ne peut pas prétendre faire un bon championnat si nous ne sommes pas plus solides en défense, cela concerne tout le monde. Si demain, nous avons la présence d’esprit qu’un résultat de 1 à 0 va nous permettre de remporter la rencontre, parce qu’on est costaud défensivement, parce que tout le monde se replace, parce qu’il y a de la rigueur, de l’agressivité et de la réflexion, j’en serai le premier ravi. On a un potentiel offensif capable de faire des choses intéressantes, mais nous ne pouvons pas compter que sur cela. »
Alex Dupont, entraîneur du Stade Brestois :
« L’équipe progresse mais elle doit être plus confiante. A Niort, nous étions trop timorés et à Orléans, nous n’avons jamais su recoller au score. A Nîmes, où c’est toujours difficile de prendre des points, il faudra rester solide sur nos bases, tout en étant conquérant, plus joueur. Nous devons conserver ce comportement et cette ambition. Surtout, j’attends de la part des attaquants plus d’engagement et de réalisme. Et l’autre axe de travail auquel je pense également, c’est la concentration ».
Nîmes Olympique (7) / Stade Brestois 29 (5)
6e journée de Ligue 2 – Vendredi 12 Septembre 2014 à 20h au Stade des Costières
Arbitre de la rencontre : M. Floris Aubin assisté de MM. Hugues Berly et Frédéric Hébrard, le quatrième arbitre est M. William Hoenig.
Le groupe du Nîmes Olympique : Michel, Gallon – Cordoval, Barrillon, Robail, Elie, Sartre, Parpeix – Kovacevic, Lacourt, Azouni, Briançon, Omrani – Maoulida, Nouri, Koura.
Le groupe du Stade Brestois 29 : Thébaux, Hartock – Falette, Traoré, Belaud, Makonda, Martial, Moimbé – Grougi, Ramaré, Perez, Doumbia, Khaled – Belghazouani, Verdier, Laborde, Sea.