Face à Chelsea la semaine prochaine en Ligue des Champions, Salvatore Sirigu pourrait jouer une partie de son avenir. Selon la performance du gardien italien face aux Blues, ils décideront s’il faut le remplacer par un meilleur gardien ou pas.
C’est en tout cas de cette manière que le quotidien L’Equipe présente la situation ce dimanche dans ses colonnes. Le journal sportif affirme que le gardien du PSG, Salvatore Sirigu serait sur la sellette, malgré une côte rarement aussi élevée depuis son arrivée à Paris. Mais les dirigeants parisiens ne veulent pas juger leur joueur sur ses performances en Ligue 1 où il est incontestablement l’un des meilleurs à son poste, mais bien au plus haut niveau européen.
Sous contrat jusqu’en 2015, Salvatore Sirigu dispose d’une option automatique pour une saison supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine C1. Ce qui semble désormais fait. Mais en cas de mauvaise performance en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, l’international italien pourrait être mis en difficulté. Ses dirigeants auraient dans un coin de leur tête, des envies de le remplacer. Hugo Lloris, le gardien de Tottenham, et Thibaut Courtois, celui de l’Atletico Madrid, seraient en bonne place sur la short-list des décideurs parisiens. On ne saura un peu plus après la double-confrontation face aux Londoniens.
Un commentaire
Pingback: PSG : Courtois ferme la porte ? | Paroles de Foot