Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, ne s’est jamais caché qu’il n’aimait pas, lui le Lyonnais, l’AS Saint-Etienne. Il regrette que quelques fois, certaines de ses déclarations aient été prises au sérieux.
« C’est vrai que j’ai dit pas mal de choses sur l’ASSE durant ma carrière. Mais, même à cette période-là, ce n’était pas vrai! C’était juste de la provocation, de l’humour … Ce qu’on ne peut malheureusement plus faire maintenant. Aujourd’hui, on ne peut plus rigoler avec le derby sans faire un crime de lèse-majesté. Pour moi, le derby, c’est ça ! C’est un bonheur de s’allumer… » explique-t-il dans les colonnes de But !
« Une année j’ai dit : « A l’envers comme à l’endroit, le maillot vert me donne des boutons! » C’était pour rire mais certains de mes joueurs me disaient : « Coach, vous êtes fous! » Mais j’ai une théorie par rapport à ça : l’excès fait toujours redescendre la pression. Sur ce match, nous avons eu 30.000 personnes au stade de Gerland et il n’y a pas eu un accident. L’année d’après, comme on m’avait allumé pour mes propos, je n’avais rien dit. J’avais fait de la langue de bois : « C’est un match comme un autre, trois points en jeu… » Le discours bateau. Sur ce match, on a eu 22.000 personnes et une bataille en tribune. Cherchez l’erreur ! » conclut Domenech.