Alors que son équipe vient d’être éliminée de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a évoqué la situation du PSG et de Monaco.
« Le PSG et Monaco ont deux ans pour asseoir une position. On a pris une option différente, en accord avec le fair-play financier et la propriété des stades. Il nous faut deux ou trois ans pour arriver à se retrouver au niveau des clubs espagnols cohérents » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Et de confirmer la politique actuelle de son club : « Une défaite, il faut avoir l’humilité de savoir que c’est toujours formateur pour l’avenir. Comme je l’ai dit aux joueurs avant de partir : vaut-il mieux être parmi les meilleurs clubs de Ligue Europa ou les moins bons de Ligue des champions ? J’opte, de toute façon on n’est pas qualifié, pour la 2e solution. Notre équipe avait14 joueurs qui sortaient du centre de formation, ils sont tous internationaux dans les équipes A, Espoirs et U19. Il y a une transition à assurer et je ne suis pas certain que, derrière Paris et Monaco, les places soient jouées. Dans deux ans, les clubs qui n’auront pas les ressources de leur stade ne pourront pas continuer. Il faudra être prêt le moment venu. Et nous avons fait le choix d’être prêts dans quatre ou cinq ans » a-t-il ajouté.