Dans une lettre adressée au rédacteur en chef du quotidien L’Equipe, Fabrice Jouhaud, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, règle ses comptes avec le journal sportif.
C’est avec une lettre envoyée à la rédaction de l’Equipe et publiée sur le site officiel du club lyonnais que Jean-Michel Aulas a répliqué après l’article du quotidien sportif vendredi dernier indiquant un clash entre Claude Puel et Cris, ce dernier aurait traité son entraîneur de « nul » selon le journal. Extraits
»
« Vous semblez prendre un malin plaisir et vous trouvez certainement drôle d’attaquer et tourner régulièrement en dérision les acteurs du football français. Tout ce qui réussit vous importune pour ne vous attarder que sur l’échec ou le pseudo-échec … Vous vous permettez ainsi d’affirmer ce que vous pensez être des vérités, du moins nous espérons que vous le pensez car nous ne pouvons nous empêcher d’en douter parfois quand les contre-vérités se multiplient. (….) »
« Mais vous êtes différent, Monsieur JOUHAUD, et vous tenez à le démontrer car votre stratégie rédactionnelle ne peut qu’être la bonne puisqu’elle est vôtre. Agresser, amplifier, moquer, décrédibiliser, vous voulez faire de L’Equipe le quotidien du sport à la sauce tabloïd, pardon à la sauce JOUHAUD. Votre méthode sait être efficace car elle peut blesser et fait systématiquement du tort à ces acteurs du football que vous décriez mais qui entreprennent et font en sorte de développer clubs et institutions. (….) »
« Ne vous en déplaise, Monsieur JOUHAUD, l’article publié vendredi dans L’Equipe comporte des erreurs et des contre-vérités dommageables pour l’Olympique Lyonnais. Il est d’ailleurs curieux que dans votre pamphlet de ce matin, vous ayez omis de revenir sur le parachute en or que vous aviez généreusement octroyé à Claude PUEL dans votre édition de vendredi. (…..) »
« Continuez à vous amuser de tout et de tous, et surtout ne changez rien, vous êtes tellement efficace, Monsieur JOUHAUD, que les ventes de l’Equipe continueront de baisser aussi grâce à votre action et votre talent. »
Retrouvez l’intégralité du communiqué sur le site officiel de l’OL