En dépit d’une nouvelle défaite à domicile dimanche soir face à Sochaux (2-1), Rémi Garde ne veut pas enfoncer son équipe et appelle au contraire à la révolte.
«C’est une déception d’avoir laissé filer des points, les trois points, je pense. Je ne vais pas être en colère toutes les semaines, il faut savoir analyser. Autant il y a deux semaines, je pense que nous méritions la fessée prise à Bastia (4-1) autant ce soir, je trouve que la défaite est sévère voire injuste car l’équipe a montré beaucoup de bonnes choses. Nous avons manqué de réussite, nous avons touché la barre et les poteaux, d’efficacité dans la surface adverse » a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
« Les décisions arbitrales ne nous ont pas été favorables avec un penalty en première période qui est flagrant et un second tout aussi flagrant quand le joueur touche le ballon de la main. Il y a une part d’intention quand le ballon revient après avoir touché le poteau (sur l’action de Lisandro). Je ne veux pas accabler mon équipe, nous sommes dans une période difficile. Ce soir, nous avons apporté pas mal de réponses mais nous n’avons pas été récompensés. Il faut continuer sur cette voie, rester solidaires et accrocher des points sur les huit derniers matches.» a-t-il ajouté.