A l’issue de la défaite de l’OL en Ligue des Champions face à Benfica mardi soir (4-3), Yoann Gourcuff a eu des mots lourds de sens sur le niveau actuel du jeu de l’équipe de Claude Puel.
Le milieu de terrain français estime qu’il ne prend pas plaisir dans le jeu actuel de son équipe : « c’est vraiment bizarre, car il y avait de quoi se régaler ce soir. Benfica avait la pression, et nous avions envie de jouer. Mais on n’a rien proposé, il n’y avait pas de mouvements, quand Hugo avait le ballon, on ne proposait rien. On a été totalement asphyxié par leur pressing, on était amorphes. C’est dommage parce qu’on était dans un contexte favorable dans cette Coupe d’Europe » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du club lyonnais.
Yoann Gourcuff estime la qualité de jeu de son équipe faible : « J’avais envie de prendre du plaisir ce soir, ça n’a pas été le cas. On fait preuve de naïveté, car il nous suffisait de prendre le match nul, et on a été surpris. Eux ont utilisés beaucoup d’énergie en première mi-temps. Et puis nous en deuxième période, on a réagit dans le comportement, dans les efforts. On a montré qu’on avait de l’orgueil. Et même si on ne marquait pas de buts, il fallait montrer aux gens qui nous suivent que l’on avait envie. Au niveau de la qualité du jeu, c’était vraiment faible, et c’est dommage. Je pense qu’il faut qu’on soit plus ambitieux dans le jeu, et ne pas avoir peur d’aller de l’avant. Le coach nous avait parlé du goal-average, nous avait dit de réagir. C’est important, on limite la casse au niveau du score » a-t-il ajouté.