Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a rencontré ce jeudi la Ministre des Sports, Chantal Jouanno pour fait le point sur le dossier OL Land, cher au président du club rhodanien.
Le club de Lyon a confirmé par un communiqué publié sur le site officiel du club, que Jean-Michel Aulas avait rencontré Chantal Jouanno, la Ministre des Sports. L’objectif de ce rendez-vous était de discuter de l’avancement du projet phare du club lyonnais pour le futur, OL Land.
Le communiqué de l’OL
Au cours de cet entretien qui a été l’occasion de faire un large tour d’horizon de la situation du football français, la ministre des sports a confirmé l’engagement de l’Etat pour assurer la meilleure réussite de l’organisation de l’Euro 2016 en France, avec en particulier son implication dans la mise en œuvre des différentes infrastructures.
Jean-Michel AULAS a rappelé les grandes lignes du dossier du grand stade des lumières de Décines (bien-fondé du site choisi, référence en termes de développement durable et de citoyenneté, qualité de l’accessibilité et financement privé) ainsi que l’obsolescence du stade de Gerland et les impossibilités techniques à une rénovation conforme tant aux critères de l’U.E.F.A qu’aux besoins de l’Olympique Lyonnais.
Le président de l’O.L. a enfin confirmé que le choix du grand stade des lumières de Décines était bien la seule solution pour répondre dans les délais aux normes 5 étoiles du cahier de charges de l’U.E.F.A. et permettre à l’Olympique Lyonnais de se doter de l’infrastructure indispensable à son évolution pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs clubs européens.
Jean-Michel AULAS a également insisté sur le fait que ce projet, comme lui d’ailleurs, n’était ni de droite ni de gauche mais tout simplement un projet d’intérêt général, celui des lyonnais et de tous les français dans la perspective de l’Euro 2016.
Un commentaire
Pingback: OL Land Aulas a vu Jouanno Paroles de Foot Fri, 24 Dec 2010 08:16:06 | Region MAG Football