Très engagé dans son projet d’OL Land, Jean-Michel Aulas a piqué une colère en apprenant l’opposition d’un élu local UMP souhaitant simplement un projet d’agrandissement du stade Gerland où évolue l’Olympique Lyonnais depuis des décennies.
Dans les colonnes du Progrès, Jean-Michel Aulas a piqué une colère en direction de Philippe Meunier, élu local estampillé UMP et opposant du maire Gérard Colomb (PS). Celui-ci souhaite que la ville privilégie un agrandissement du stade Gerland plutôt que le projet d’un OL Land à Decines dans la banlieue lyonnaise : « Je suis désolé de voir comment un certain nombre de gens, qui ne se préoccupent que de politique politicienne locale, peuvent perturber un dossier exemplaire. Je m’élève contre cette attitude insupportable de gens qui vont jusqu’à mettre en contradiction la politique du gouvernement qui leur a permis de se faire élire. Je trouve incroyable cette politique de Clochemerle. On a aujourd’hui un groupe d’élus plutôt UMP en contradiction totale avec l’intérêt général. À l’exception d’une femme, Nora Berra, qui a peut-être un peu plus de lucidité que les autres, ce qui lui permettra d’avoir dans le futur de l’ambition pour la ville de Lyon » a déclaré le président lyonnais.
Pour lui, seul le site de Decines sera l’endroit idéal pour son projet : « Le Grand Stade de Décines va avoir un certain nombre d’activités parallèles, comme le stade d’entraînement, le centre de loisirs, les deux hôtels, les boutiques, la restauration, la partie immobilière. Ça mérite 50 à 75 hectares. A Gerland, il y a maintenant les universités, le parc, les zones ne sont donc plus disponibles. Décines, c’est le meilleur projet en termes d’implantation sur la zone la plus appropriée.
Un commentaire
Pingback: OL Land : Aulas a vu Jouanno | Paroles de Foot | A la Une : Les principales réactions foot