Lille est allé s’imposer à Lyon (3-1) dimanche soir. Une victoire acquise avec brio qui relance les chances nordistes pour les places européennes la saison prochaine. En revanche, l’Olympique Lyonnais voit le PSG s’envoler vers le titre désormais avec ses six points d’avance. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
On est tombés contre un bonne équipe du LOSC. Nous on est moins bien… moins de certitudes de confiance… La première mi-temps a été très pauvre… On s‘est bien fait bousculé… Très difficile pour revenir et on n’a pas eu forcément les occasions… Les buts encaissés ? Une marque de fébrilité actuelle. Un problème collectif… On est en danger… La suspension de Dejan, l’absence de Bako, cela fait de la concurrence en moins.. Il faut se remettre en cause… On traverse une passe difficile. Il faut se serrer les coudes, travailler, faire le dos rond. On est encore 2ème… Il faut montrer autre chose pour rester sur le podium.
Maxime Gonalons (milieu de terrain de l’OL)
Jamais évident de perdre chez soi. On avait envie de retrouver le chemin de la victoire. Je pensais que l’on allait faire un bon match en sachant que ce serait compliqué. Le LOSC a bien défendu, nous a contrés… Bravo à cette équipe… Difficile de jouer vers l’avant… Le milieu de terrain a fait la différence et Payet a été énorme…
Mouhamadou Dabo (défenseur de l’OL)
On n’a pas montré grand-chose en première période. On a essayé ensuite… Le LOSC était venu chercher quelque chose ce soir… On a perdu, mais pas se laisser abattre… Cela a été difficile ce soir… Le PSG est costaud… Nous on se focalise sur nous et regarder derrière…
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Nous avons prouvé que nous n’étions pas morts et qu’il ne fallait pas nous enterrer trop vite. Il ne faut pas oublier que nous étions à Lyon ce soir (dimanche) et que nous avons mérité cette victoire. Nous avons été intelligents tactiquement, nous avons vu une équipe solide, solidaire, ambitieuse et conquérante. Nous étions venus pour gagner et nous avons rempli notre objectif. Il va désormais falloir confirmer à domicile. Nous avons pris le match par le bon bout et, ce soir, nous sommes très contents, notamment pour nos supporters.
Aurélien Chedjou (capitaine de Lille)
Nous avons été complets. Il s’agit finalement du même match qu’à Paris, sauf que nous avons concrétisé notre domination et pris les trois points. En face, il y avait une bonne équipe que nous avons su contrer physiquement en se montrant tranchants. Il faut maintenant continuer dans cette voie vendredi face à Rennes avec le même état d’esprit. Si nous n’avions pas glané de points ce soir, c’aurait sans doute été plus difficile pour la suite de la saison. Là, on peut dire qu’on frappe un grand coup
Lucas Digne (défenseur de Lille)
Je pense que nous avons réalisé une très bonne prestation, dans la continuité de ce que nous avons produit à Paris, sauf que ce soir, le résultat et la réussite sont au rendez-vous. Ce n’est toutefois pas le match parfait, car nous aurions aimé ne pas prendre de but, mais il reste une référence sur laquelle on peut construire. Nous avons connu une certaine réussite dans les deux surfaces et un brin de chance en forçant le destin. À aucun moment nous n’avons douté. Vu la physionomie du match, nous aurions pu, mais toute l’équipe a parfaitement géré son avantage au score en faisant preuve d’un gros mental. Reste maintenant à prendre les matchs par le bon bout en donnant tout à chaque fois, comme ce soir.