Avec l’arrivée de Franck Mccourt ainsi que Andoni Zubizarreta au sein de l’Olympique de Marseille, le club veut passer un cap. Les dirigeants marseillais aurait ciblé l’attaquant, André Silva pour le mercato.
Un transfert à 45 millions d’euros minimum
Auteur de 10 buts en 15 rencontres avec le FC Porto, l’attaquant portugais est aussi décisif avec la sélection nationale (auteur de 4 buts en 5 sélections). Le club phocéen serait prêt à débourser quelques millions pour Silva. On parle d’un transfert à plus de 45 millions d’euros pour s’offrir les services de ce jeune portugais de 21 ans.
Le journaliste, William Perreira a donné son opinion sur ce jeune joueur : « Il est grand, costaud, et très mobile. C’est pour ça qu’il est impressionnant, il sait tout faire. Il avait quelques lacunes l’an dernier sur le plan technique, mais il a énormément progressé cette saison. Il est toujours bien placé et il met des buts de renards. Il a le profil d’un Lewandowski au Bayern ».
Marseille multiplie les pistes pour ce mercato hivernal avant un mercato estival beaucoup plus important. On parlerait d’un budget de plus de 100 millions pour l’été 2017.