Morgan Amalfitano, le milieu de terrain de l’OM, dont la gifle donnée à Blaise Matuidi lors du dernier Clasico fait débat, s’est exprimé pour la première fois depuis le match.
Le milieu de terrain marseillais regrette son geste mais assume le fait qu’il n’est pas un joueur violent et provocateur :
« Je regrette mon geste et je n’en suis pas fier, mais en même temps je me fais provoquer et j’ai réagi en fonction de ça. » Si l’ancien Lorientais assume et regrette son geste, il se défend d’être le vilain garçon pour qui on essaie de le faire passer : « Je ne suis pas un provocateur, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles, je ne suis pas non plus un joueur violent. »
Morgan Amalfitano n’a pas apprécié les déclarations de Christophe Bouchet, qui a demandé au joueur de se repentir. Le Marseillais lui répond dans les colonnes de La Provence ce vendredi :
Je suis suffisamment lucide pour savoir ce que j’ai fait de bien ou pas. Ce n’est pas en voyant ces images qu’on peut tirer des conclusions définitives sur moi, dresser un portrait ou dire qui je suis. Ce ne sont pas les valeurs que l’on m’a inculquées, donc je ne peux pas accepter ces critiques. Mais c’est comme ça apparemment, ça fait partie du décor. Personne n’a à me dire ce que je dois faire. Surtout pas en se basant uniquement sur ce geste car, je le répète, ce n’est pas le seul du match. Il y a eu beaucoup d’autres exemples.
Les deux joueurs ont été convoqués le 31 octobre, soit le jour du prochain PSG-OM comptant pour les 8emes de finale de la Coupe de la Ligue.