Le directeur sportif et entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille, José Anigo, répète à qui veut l’entendre qu’il n’avait jamais songé dans l’ombre à reprendre l’équipe marseillaise et encore moins a organiser le limogeage d’Elie Baup.
Dans un entretien accordé à Hélène Foxonet, journaliste marseillaise à L’Equipe, José Anigo assure qu’il n’a jamais réclamé le poste d’entraîneur : « Ce qui s’est passé dans ma vie récemment a entraîné des complications familiales vraiment importantes. Je ne veux pas rentrer dans les détails. Tout ça me fait considérer un peu le foot entre parenthèses, parce que j’ai déjà lâché un de mes enfants dans la nature comme ça et que je l’ai perdu, je ne veux pas recommencer. Mes filles ont besoin de moi. Alors est-ce que c’était le bon moment pour moi de reprendre le club, je n’en suis pas certain » a-t-il expliqué.
Et d’ajouter : « C’est pour cela que je ne peux pas accepter que les gens pensent qu’à un moment donné, j’ai piégé Elie, comme je l’ai entendu ici ou là. Jamais de la vie, je n’ai envisagé de reprendre cette équipe ou de revenir à ce travail d’entraîneur à ce moment là de ma vie » a-t-il précisé.
Un poste qu’il a été contraint et presque forcé d’accepter : « Vincent a pensé que c’était bien pour l’équipe, j’ai accepté pour le club parce qu’ils ont été hyper corrects avec moi dans ces moments là. Mais le bon moment pour moi ? Peut-être pas… conclut José Anigo.