José Anigo, le directeur sportif de l’OM, est conscient que la rivalité avec le PSG est désormais déséquilibrée en faveur du club parisien du fait de ses nouveaux moyens mis à disposition par son propriétaire qatari.
Toutefois, le dirigeant marseillais espère que l’OM tirera son épingle du jeu malgré la supériorité manifeste sur le papier du PSG. Un club qu’il regarde avec envie : « Les Parisiens sont chanceux d’avoir cet effectif et cet argent. Normalement, ils devraient finir premiers sans problème… Quoique, on a vu avec Montpellier qu’il y a toujours quelque chose à jouer. Sinon je ne vois pas comment une autre équipe peut rivaliser face au PSG » a-t-il déclaré sur RTL mardi soir.
« C’est un championnat où Paris peut finir avec le coup de poing dans la hanche et risque de tuer tout le suspens. Maintenant est-ce que c’est bien pour le football français ? Je n’en sais rien… On va tous démultiplier nos forces pour essayer de lutter contre l’ogre parisien. Il va falloir qu’ils s’habituent à jouer dans les championnats où même les petits matchs vont devenir les gros matchs de Coupe de France pour eux. Ça, ça peut être compliqué aussi à gérer pour eux et ça va multiplier les forces pour les adversaires. Je parle en connaissance de cause… Il va falloir qu’ils s’habituent à ça aussi » prévient José Anigo.
Un commentaire
Les marseillais n’étaient-ils pas chanceux non plus quand Robert Louis Dreyfus avait largement investi dans l’Om, sans aucun résultats de son vivant ??